Elément : Air
Saison : Automne
Mode : Cardinal
Planète : Vénus
Le signe de la Balance, associé à l'équilibre et à l'harmonie, est un symbole de recherche de justice et d'égalité.
Gouvernée par Vénus, la balance incarne l'idée de relations et de partenariat. Ce signe très sociable apprécie la compagnie des autres et cherche à créer des liens harmonieux basés sur l'équilibre. Mais Vénus incarne également ici la douceur et le charme, ce qui peut amener aux dominants du signe une forme de sympathie naturelle qui facilite la confiance et le dialogue.
Situé à l'opposé du Bélier, réputé pour son caractère guerrier, la Balance recherche tout au contraire la paix, une de ses valeurs fondamentales. Ce besoin de quiétude peut être tel qu'il peut même parfois la mener s'oublier elle-même et à faire des concessions excessives pour éviter les conflits.
La recherche de ce que l'on pourrait qualifier de « beauté » est une autre facette de la symbolique de la Balance. Les personnes influencées par ce signe sont souvent attirés par l'art, la mode, et tout ce qui évoque l'esthétique. Cela leur permet d'explorer le monde sous l'angle de la créativité et de l'expression. Leur sensibilité à l'harmonie visuelle et émotionnelle se manifeste également dans leurs relations personnelles.
En tant que signe d'air, les échanges et les débats d'idées sont une approche incontournable, et la recherche de consensus lui vaut la réputation d'être le médiateur du zodiaque. Cependant, cette prédisposition à rechercher le consensus pourrait le rendre indécis. En effet, son besoin de justice et de justesse peux l'amener à prendre du temps pour analyser chaque situation pour s'orienter vers celle qui lui offrira le meilleur équilibre.
Premier signe de l'automne, la Balance est le premier signe collectif du zodiaque, et c'est pour cela que ce signe semble constamment chercher sa place dans la société. Après avoir expérimenté toutes ses facettes personnelles, l'individu, en entrant dans la balance expérimente à présent une dimension plus large comprenant d'autres paramètres que sa propre vie. Ainsi, la balance a pour mission de vie de gérer ses rapports aux autres en toute bienveillance, d'où une certaine naïveté qui a parfois un certain prix.
Le défi du signe de la Balance est avant de trouver le juste équilibre entre le "moi" et le "nous", en ne privilégiant ni l'autre, ni soi-même.
Comments