Astrologie : les grandes tendances 2026
- Delphine LARSONNIER

- 31 oct.
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 1 nov.
Newsletter Astro Zen de novembre 2025

Alors que Saturne et Neptune sont revenus pour un dernier séjour en Poissons, Mars se prépare à effectuer son opposition à Uranus. Le mois de novembre risque d'être un peu particulier : Mercure, qui va rétrograder du 9 au 29 novembre entre Sagittaire et Scorpion, effectuera trois passages face à Uranus. Cet aspect accentuera encore le flou neptunien, qui tend à diminuer notre discernement et à inverser notre vision du monde.
Nous sommes à présent à la fin d'une longue période de dissolution sociétale, où tout ce qui est obsolète doit maintenant mourir pour laisser place à une nouvelle forme de vivre-ensemble. 2026 verra sans doute aucune une accélération des progrès technologiques qui nous obligera à changer le fonctionnement de notre société. Cette « cyber-révolution » que nous vivons actuellement sera poussée comme jamais par le trigone Pluton-Uranus, alors que la conjonction Neptune-Saturne en Bélier nous demandera de modifier notre manière de vivre ensemble.
Nous avons déjà pu voir les contours de 2026 se dessiner ces derniers mois, alors que ces deux aspects sont venus momentanément imprimer leurs énergies:
La démocratisation de l'intelligence artificielle a déjà provoqué des premières vagues de licenciements dans de grandes entreprises internationales ;
L'identité numérique se développe de plus en plus et la mise en place de la monnaie numérique est annoncée pour 2026 ;
Dans le même temps, l’organisation des sociétés occidentales semble à bout de souffle, et l’Asie gagne chaque jour du terrain dans l’économie mondiale.
Nous avons beaucoup parlé de l'entrée de Pluton en Verseau depuis 2023, mais en 2026, la planète sera activée par les trois autres lentes de notre système solaire (trigone à Uranus en Gémeaux, sextile à Neptune et Saturne en Bélier).
Les quatre planètes collectives vont donc s'associer dans des signes actifs : entre Air et Feu, les énergies de changement et de renouveau seront à leur apogée l'année prochaine.
Le dernier passage de Pluton en Verseau à la fin du XVIIIe siècle avait été le terreau de la guerre d'indépendance aux États-Unis et de la Révolution française. Uranus était alors en opposition à Pluton dans le signe du Lion. Cette fois, Uranus ne viendra pas lutter contre le changement, mais accompagnera au contraire Pluton dans ce grand bouleversement. La révolution que nous vivons actuellement n'est pas une révolte populaire, mais l'apogée d'une révolution technologique initiée depuis les années 2000.
À présent, ces progrès techniques vont nous obliger à repenser notre façon de vivre ensemble et à revoir notre modèle économique. Nous sommes à l'aube d'un grand changement civilisationnel, et notre système doit s'effondrer comme la graine doit mourir pour laisser naître la nouvelle plante. Cette période de déclin que nous observons depuis des années nous a pourtant permis de grandir en conscience, et c'est à chacun de nous maintenant de créer l'avenir que nous désirons pour nos enfants.
Si cette période peut paraître sombre, angoissante, elle est aussi une chance de refonder notre monde sur des bases plus saines et plus authentiques. Nous pouvons avoir un sentiment d'impuissance face aux grandes machines politiques ou économiques qui nous entraînent dans leurs rouages. Pourtant, nous sommes tous une goutte d'eau dans cet océan appelé l'humanité, et nous avons chacun, individuellement, une influence sur le collectif : créons en nous le changement que nous voudrions voir à l'extérieur, et faisons rayonner notre énergie de confiance autour de nous.
Je vous souhaite une excellente fin d'année,
Delphine LARSONNIER

INFO
Mon livre "Astrologie : le Zodiaque et ses symboles" est désormais disponible en achat direct sur mon site en plus d'Amazon.
Profitez-en pour vous inscrire au concours organisé à l'occasion de la sortie de mon livre ;-)




Commentaires